Recette Donuts
Cette recette de donuts vous ramènera en enfance à coup sûr !!
Ces donuts sont un nuage de gourmandise, moelleux à souhait et ultra fondants, si vous commencez, vous n’arriverez plus à vous arrêter … je vous aurait prévenu
Cette recette de donuts est plutôt simple si vous suivez bien les étapes et le résultat sera un vrai délice. Attention il est bien noté de la levure chimique ET de la levure de boulanger (les deux ensemble).
Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants cette recette de donuts est celle qu’il fait tester d’urgence
C’est parti pour la recette les gourmands !
Pour env. 15 donuts
Préparation : 20 min. | Cuisson : 5/8 min. | Difficulté :
Pour env. 15 donuts
Préparation : 20 min. | Cuisson : 5/8 min. | Difficulté :
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1 oeuf
- 100 à 150g de lait tiède (plus ou moins selon la qualité de votre farine )
- 25 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 20 g d’huile de pépins de raisin ou tournesol
- 15 g de beurre tempéré
- 10 g de levure fraîche ou 4 g de levure sèche
- 1 g de sel
- huile pour la friture
- sucre semoule pour la décoration
Matériel utilisé :
- emporte pièce rond de 7cm
- robot pâtissier
- douille le cercle du centre
- ou cet ustensile (ici) que j’ai trouvé et qui est top !
Ajouter ensuite les 2 levures (la levure chimique et la levure de boulanger fraîche) puis pétrir à nouveau 5 minutes.
Une fois les levures bien incorporées, ajouter le lait tiède petit à petit et pétrir à vitesse 1 (sinon vous en aurez partout ). Attention à ne pas mettre le lait d’un seul coup pour ne pas avoir une pâte trop liquide.
Une fois que le lait est bien incorporé et que la pâte est souple, continuer à pétrir 10 min vitesse moyenne (2 ou 3) puis ajouter le beurre en 3 fois et pétrir à nouveau au moins 10 min. La pâte doit être bien élastique.
Former une boule avec la pâte, la mettre dans un bol et la couvrir au contact. Mettez un linge propre sur votre bol et laisser pousser 1 heure à température ambiante.
Après le temps de pose, dégazer la pâte, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5mm .
Découper des cercles de pâte à l’aide d’un emporte-pièce (7 cm pour moi) et faire un trou au centre du cercle à l’aide d’une douille. Sinon j’ai trouvé sur internet un ustensile qui est vraiment top (lien ici)
Déposer les beignets sur un torchon propre et laisser pousser à nouveau 1h.
Dans une poêle verser de l’huile à mi-hauteur et préchauffer à feu doux. L’huile doit être à env.160°C (au-dessus de 160°C les beignets cuisent trop vite à l’extérieur et restent cru à l’intérieur).
Une fois la température atteinte, plonger vos beignets dans l’huile et les arroser d’huile chaude, puis les retourner et terminer la cuisson.
À la sortie du bain d’huile, déposer les beignets sur du papier absorbant et les passer rapidement dans le sucre semoule.
🧁🧁 La recette est terminée, il ne vous reste qu’à vous régaler les gourmands 🧁 🧁
Vous aimerez aussi
Suivez-moi
À propos
QUOI UN BLOG ??!!
Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Vanessa, Alsacienne, passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie, directrice d'une agence web et maman de 2 minis ! Après de très longues années de réflexion, j'ai ENFIN décidé de me lancer dans l’aventure du blogging culinaire.
J'ai eu le plaisir de participer à la saison 11 du "Meilleur Pâtissier" et de faire 10 semaines sur 14 dans cette aventure qui a été pour moi une parenthèse inoubliable dans mon quotidien et de me conforter dans la concrétisation de ma passion pour la pâtisserie à travers ce blog, mes ateliers en ligne et l'édition de mon premier livre.
Ce blog sera une manière pour moi de partager avec vous mes goûts culinaires et ma passion pour la photo culinaire. Recettes sucrées et salées défileront régulièrement pour je l’espère, vous faire saliver et avoir envie de tester mes recettes.
Bonne lecture gourmande
Je fonds devant ces donuts…
Merci ! Ils sont vraiment super, tu verras !